Le projet

"L’art a changé ma vie et je veux témoigner de cette puissance, partager cette connaissance. Je pense le projet artistique de la compagnie comme une matière mobile et souple, un territoire à frontières poreuses où tous les arts s’immiscent et trouvent leur place dans le récit et dans l’acte."

Cirque ancré dans le réel…et universel

 

 

Je cherche à raccrocher mon quotidien avec ce que se passe autour, en cherchant une sorte de communion entre l’intime et le global. Une quête d’harmonie dans le désordre…

Je cherche dans les corps engagés une tentative de justesse et de pertinence humaine et sociétaire…

Cirque & réinterprétation du quotidien

 

Considérer chaque moment comme magique et jouer à déplacer, décaler, renouveler les regards, exploiter les éléments tels qu’ils se présentent à nous pour réinterpréter et réenchanter le quotidien.

Cirque transdisciplinaire, inclusif et décloisonné

A travers l’acrobatie et ses maintes contraintes, je constate un paradoxe de résistance sociale. En tant qu’artiste et en tant qu’homme racisé, je cherche des formes d’arts et des esthétiques décomplexées, libres des discriminations.

L’ADN de la Cie repose sur un fondement multiculturel qui crie égalité et prône l’émancipation.

Cirque & écriture contemporaine

 

 

Je me sers du théâtre pour nourrir les mouvements par le texte, le mouvement étant un langage en soi.

J’accorde aussi une grande place à la réinterprétation des espaces, notamment les espaces dits non théâtraux.

Il existe autant d’espaces que de formes à réaliser, à réinterpréter, des formes et des êtres humains pour les habiter.

Nos espaces de jeux, ce sont tous les espaces possibles, rues, théâtres, cirques, appartements, hôpitaux, collèges... C’est la ville entière.

C’est une question politique (πολις, polis : ville)

Et à travers des formes, des formats différents : petites formes, numéros, pièces, performances, improvisations... et diverses techniques.

"Le mouvement est permanent, parfois infime. La sensibilité à ce mouvement permanent et partout, définit une grande partie du travail d’acrobate. Cette mobilité permanente est ma manière de performer autant que de vivre, de transgresser de façon douce, d’échapper à tout résumé, toute définition." Edward Aleman